Le grand tour de Thaïlande
Séjour en Thaïlande et escapade en Nouvelle-Zélande
Voyage en groupe
21 jours • 19 nuits
A partir de 525 000 XPF / pers
Vols + Hébergements + Circuit guidé en Thaïlande + Court séjour en Nouvelle-Zélande
Le voyage commence ici…
Demande de devis gratuit
- Les vols internationaux Papeete / Thaïlande / Auckland /Papeete avec Air New Zealand
Séjour en petit groupe de 10 à 12 personnes en Thaïlande :
- 17 nuits à travers la Thaïlande
- Toutes les visites et croisières mentionnées dans le programme.
- L’assistance 24h/24 pendant votre voyage.
- L’hébergement en chambre double dans les hôtels, les jonques et les bateaux sélectionnés.
- Les transferts mentionnés en groupe dans un véhicule climatisé.
- Un guide francophone à chaque étape, sauf mention contraire dans le programme.
- Les repas mentionnés dans le programme : (Pdéj.) pour les petits déjeuners, (Déj.) pour les déjeuners et (Dîner) pour les dîners ; dans des restaurants soigneusement sélectionnés.
- 2 bouteilles d’eau (500 ml) et des lingettes rafraichissantes par jour et par personne.
- Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.…)
- Les vols domestiques
Escapade en Nouvelle-Zélande :
- Transferts aller-retour hôtel aéroport
- 2 nuits au City Life Auckland
- Les vols domestiques et régionaux incluant la taxe d’aéroport national.
- Les éventuels taxes de séjour ou frais d’établissement à régler directement aux hôtels.
- Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.
- Les Visas d’entrée du Vietnam et du Cambodge (prévoir 2 photos d’identité). Pour les citoyens des pays (la France, l’Allemagne, le Royaume Uni, l’Italie et l’Espagne), il y a l’exemption de visa pour le Vietnam pour un séjour de 15 jours maximum.
- Les assurances voyage (disponibles sur demande).
Jour 1 – Bangkok Arrivée
- Arrivée à l’aéroport de Bangkok, accueil par le guide local, puis transfert et enregistrement à l’hôtel. Note : Les chambres sont disponibles dès 14h. Journée libre.
- Nuit à Bangkok.
Jour 2 – Bangkok: GRAND PALAIS – WAT PHO – THONBURI KLONGS & WAT ARUN (Pdéj./Déj.)
- Après le petit-déjeuner, départ pour la visite du Grand Palais entouré de grands murs, sa forme d’origine est une consciente évocation du templed’Ayutthaya. Visite du temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew) et son image de Bouddha en jade. Visite du Hall du Trône, du Hall de Réception d’Etat, du Hall du Couronnement. La matinée se conclut par la visite du Wat Pho dans lequel se trouve le Bouddha Couché, au coeur du plus grand monastère de Thaïlande.
- Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, transfert pour embarquer sur un bateau afin d’explorer les Klongs de Thonburi. Escale pour la visite du Wat Arun, nommé après Arune, déesse indienne de l’aube. Le style de ce monument, d’origine Khmer, est unique en Thaïlande.
- Retour à l’hôtel en fin de journée. Nuit à Bangkok.
Jour 3 – BANGKOK–MARCHE FLOTTANT– RIVIERE KWAI (Pdéj./Déj./Dîner) 228 Km
- Après le petit-déjeuner, départ vers le marché flottant Damnoen Saduak, situé à environ 80 Km de Bangkok. Transfert à l’embarcadère près du marché et promenade en bateau à longue queue au fil de la rivière à travers une végétation luxuriante. En cours de navigation, observation de fermes de sel et de paysans qui travaillent dans les champs de sel. Visite d’un petit marché flottant local et très authentique.
- Déjeuner dans un restaurant local avant de continuer vers Kanchanaburi, sur les bords de la rivière Kwaï. Temps libre au célèbre Pont de la Rivière Kwai, construit par les prisonniers alliés durant la seconde guerre mondiale. En été 1945, il fut bombardé plusieurs fois par l’aviation alliée, mais sans grands dommages. Visite du musée Jeath relatant la vie des prisonniers de guerre durant la construction du pont. Puis balade en pirogue à moteur sur la rivière Kwaï.
- A l’arrivée, installation à l’hôtel. Nuit au bord de la rivière Kwaï.
Jour 4 – RIVIERE KWAI – AYUTHAYA (Pdéj./Déj.) 235 Km
- Après le petit-déjeuner, embarquement à bord du train surnommé « le Train de la Mort », à cause des nombreux décès, des prisonniers de guerre, lors de la construction de la voie. Puis passage du viaduc de Ban Loum Soum où la voie est uniquement soutenue par un enchevêtrement de pilotis en bois, à flanc de falaise.
- Déjeuner dans un restaurant local avant le départ par la route vers Ayutthaya, ancienne capitale aux ruines et au passé prestigieux. En chemin, arrêt à Bang Pa-In pour la visite du palais d’été, à bord d’une voiturette de golf, un palais royal datant des règnes des Rois Mongkut et Chulalongkorn.
- Nuit à Ayutthaya.
Jour 5 – AYUTHAYA – LOPBURI – NAKHON RATCHASIMA (KORAT) (Pdéj./Déj.) 264 Km
- Après le petit-déjeuner, la matinée est consacrée à la découverte de l’ancienne cité d’Ayutthaya. Visite du Wat Phra Si Sanphet, sanctuaire royal dont l’étendue des ruines donne une idée de sa splendeur passée puis du temple de Phananchoeng. Puis, route vers Lopburi à destination du temple Prang Sam Yod, réputé pour ces habitants peu ordinaires.
- Dans l’après-midi, continuation vers la porte de l’Isan : Nakhorn Ratchasima, mieux connu sous le nom de Khorat. Enfin, excursion au Prasat Hin Muang Than souvent oublié des circuits touristiques. Le complexe date du Xème siècle et est inhabituellement situé à la base d’un volcan éteint.
- Nuit à Nakhon Ratchasima.
Jour 6 – NAKHON RATCHASIMA – PHIMAI – KHON KAEN (Pdéj./Déj.) 343 Km
- Après le petit-déjeuner, départ pour la visite du sanctuaire khmer de Phimai, lequel est étroitement lié avec les temples d’Angkor au Cambodge. Visite du Prasat Hin Primai datant de la fin du XIème siècle et un des plus beaux exemples d’art Khmer primaire qui a par la suite été modifié pour satisfaire les besoins du bouddhisme Mahayana.
- Déjeuner dans un restaurant local. Court trajet vers Sai Ngam pour y découvrir le plus ancien et le plus grand Banian de Thaïlande, un arbre vénéré par les bouddhistes. Continuation vers le site archéologique de Baan Prasart, un ancien village plusieurs fois millénaire où fussent retrouvé de nombreux artéfacts de la vie quotidienne ainsi que des squelettes.
- Dans l’après-midi, route vers Khon Kaen. Arrêt dans l’un des centres de tissage traditionnel de la soie à Chonnabot. À l’arrivée, installation à l’hôtel. Nuit à Khon Kaen.
Jour 7 – KHON KAEN–UDON THANI (Pdéj./Déj.) 113 Km
- Après le petit-déjeuner, promenade à travers cette cité entre modernisme et ancienneté. Visite du temple Nong Wang et du Sanjao Bueng Tao Gong Ma. Départ par la route vers Udon Thani. En chemin, arrêt au village de Ban Khok Sa Nga pour assister à un spectacle peu commun. La particularité de ce village vient de ses habitants dresseurs de Cobra Royal. À l’arrivée, visite du parc historique de Phu Phra Bat, l’un des plus beaux sites de la région.
- Nuit à Udon Thani.
Jour 8 – UDON THANI–PHITSANULOK (Pdéj./Déj.) 378 Km
- Après le petit-déjeuner, excursion pour la visite du site archéologique de Baan Chiang. Considéré à ce jour par les archéologues comme le plus important site préhistorique d’habitation et de sépulture d’Asie du Sud-est, le site est désormais pourvu d’un musée riche de 4,000 ans d’histoire à explorer.
- Puis départ pour une journée de route vers Phitsanulok (environ 5h), une ancienne cité du royaume du Siam et ville natale du roi Naresuan (XVIème siècle). À l’arrivée, installation à l’hôtel et temps libre. Nuit à Phitsanulok.
Jour 10 – PHITSANULOK–SUKHOTHAI– PHITSANULOK (Pdéj./Déj.) 150 Km
- Après le petit-déjeuner, promenade dans la ville et visite du Wat Phra Si Rattana Mahathat, le temple le plus important de la région, construit sur les bords de la rivière Nan au milieu du XIVème siècle.
- Déjeuner dans un restaurant local avant le départ pour la visite du parc historique de Sukhothai classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Le parc situé sur l’actuel site de l’ancien royaume comprend les ruines de palais royaux, de temples, de murs de villes, de douves, de barrages et de fossés. Toutes ont été préservées et restaurées pour afficher la magnifique beauté de l’héritage du patrimoine culturel de la Thaïlande.
- Retour en fin de journée à l’hôtel. Nuit à Phitsanulok.
Jour 10 – PHITSANULOK–PHRAE (Pdéj./Déj.) 246 Km
- Après le petit-déjeuner, départ par la route vers la petite ville de Phrae, située dans une région encore inexploitée et souvent ignorée des touristes. En chemin, halte et visite du parc historique de Sri Satchanalai, situé sur le bord de la rivière Yom à Tambon Muang Kao, Amphoe Si Satchanalai. L’ancienne ville, précédemment appelée « Muang Chaliang » a été renommée durant le règne de Phra Ruang. Des ruines de 134 monuments ont été découvertes à l’intérieur du parc.
- Déjeuner dans un restaurant local avant de reprendre la route vers le Nord-est.
- À l’arrivée, balade en cyclo-pousse dans les ruelles de la vieille ville entourée de douves puis installation à l’hôtel. Nuit à Phrae.
Jour 11 – PHRAE – NAN (Pdéj./Déj.) 120 Km
- Après le petit-déjeuner, flânerie au marché du matin de Phrae puis visite des temples de style birman : Wat Jom Sawan et Wat Saraborkeo. La route continue vers la ville de Nan, localisée dans une région montagneuse dont les paysages sont une invitation à l’évasion sur des chemins insolites, à la rencontre de minorités ethniques. Arrêt au canyon de Pae Muang Pee pour une agréable promenade à travers ses formations rocheuses vieilles d’environ 2 millions d’années. Déjeuner dans un restaurant local en route.
- Arrivée à Nan dans l’après-midi et visite des temples principaux de la ville. Enfin visite de la résidence des rois de Nan, un beau bâtiment de teck construit en 1866 et restauré au milieu du XXème siècle.
- Nuit à Nan.
Jour 12 – NAN (Pdéj./Déj.)
- Après le petit-déjeuner, journée d’excursion dans les villages Mabris, « Esprits des feuilles jaunes ». Selon la tradition, les villageois déménagent lorsque les feuilles de leurs huttes temporaires deviennent jaunes, d’où leur nom thaï “ Phi Tong Lueng”. Transport dans la partie Est de Nan, visite des villages des tribus de Mien ou de Yao et de Hmong.
- L’après-midi, trajet jusqu’à Htin, petite marche jusqu’au village de la tribu des Mabris (quelques exemples de dons : de la papeterie et des habits pour les enfants seraient grandement appréciés).
- Retour à l’hôtel en fin de journée. Nuit à Nan.
Jour 13 – NAN – PHAYAO – CHIANG RAI (Pdéj./Déj.) 350 Km
- Après le petit-déjeuner, matinée de route vers Chiang Rai. En chemin, halte au lac Payao pour une escale nature puis visite du temple de Khom Kham. Arrivée à Chiang Rai en début d’après-midi pour un déjeuner tardif. Visite de l’étonnant Temple Blanc. Ce temple, chef d’oeuvre de l’architecture thaïe, a été fondé en 2000 par le célèbre artiste thaï Chalermchai Kositpipat, et est composé de béton blanc et de plusieurs milliers de petits miroirs.
- Puis transfert et installation à l’hôtel. Nuit à Chiang Rai.
Jour 14 – CHIANG RAI – TRIANGLE D’OR – CHIANG MAI (Pdéj./Déj.) 320 Km
- Après le petit-déjeuner, départ pour Mae Sai, la ville la plus nord avant la frontière Birmane, connaît une activité commerciale intense au coeur de superbes paysages montagneux. Excursion à Doi Tung, visite de la villa de la Princesse Mère et des jardins de Mae Fah Luang. Cette montagne tout au nord de la Thaïlande comporte de nombreux points de vue, dont la villa royale de Doi Tung, le jardin botanique de Mae Fah Luang et le sommet de la montagne Wat Phrathat Doi Tung qui offre une vue spectaculaire sur toute la région environnante. Arrêt au Triangle d’Or pour une promenade en pirogue sur le fleuve délimitant les 3 pays (Thaïlande, Laos et Myanmar).
- Déjeuner dans un restaurant local puis route à destination de Chiang Mai (environ 4h).
- Arrivée en début de soirée et installation à l’hôtel. Nuit à Chiang Mai.
Jour 15 – CHIANG MAI : DECOUVERTE DE LA VIEILLE VILLE & DOI SUTHEP (Pdéj./Déj.)
- Après le petit-déjeuner, découverte de Chiang Mai ou souvent surnommée la « Rose du Nord ». Départ de l’hôtel en pousse-pousse vers le grand marché local et découverte des vestiges des remparts et des douves qui entourent la Vieille Ville. Flânerie au Warorot, un marché typique couvert où de nombreuses échoppes regorgent de produits locaux hauts en couleurs. Puis visite du temple Wat Phra Singh construit par le Roi Pha Yu pour honorer les reliques de son père le Roi Kinh Kam Fu. Le temple est également dépositaire d’un exemplaire de textes sacrés parmi les plus fins de la région.
- Déjeuner dans un restaurant local.
- Dans l’après-midi, excursion à la colline du Doi Suthep pour la visite du Wat Phra That Doi Suthep, un point de repère de Chiang Mai où des reliques sacrées de Bouddha sont tenues dans le stupa doré. La vue panoramique sur Chiang Mai y est fantastique.
- Retour à l’hôtel en fin de journée. Nuit à Chiang Mai.
Jour 16 – CHIANG MAI – MAE HONG SON (Pdéj./Déj.) 239 Km
- Après le petit-déjeuner, départ par une des plus belles routes de Thaïlande vers Mae Hong Son (environ 6h) à travers un paysage de montagne. En chemin arrêt dans la petite ville de Pai. Visite de la grotte de Tham Nam Lot, décorée de stalagmites et stalactites de couleurs de toute beauté.
- Déjeuner dans un restaurant local.
- Dans l’après-midi, arrivée à Mae Hong Son et installation à l’hôtel. Ville du bout du monde au Nord-Ouest de la Thaïlande et à la frontière du Myanmar, son intérêt réside dans ses habitants accueillants, la forte influence birmane dans la vie quotidienne et ses paysages environnants à couper le souffle.
Jour 17 – MAE HONG SON (Pdéj./Déj.)
- Après le petit-déjeuner, promenade en bateau à moteur le long de la rivière Pai. Escale dans un village de Padong à la rencontre de ses habitantes au long cou. Puis retour pour la visite de Mae Hong Son. Dans l’enceinte de la ville se dressent quelques temples impressionnants : le temple en teck de Wat Hua Wiang affiche le style birman ; le Wat Chong Klang qui se distinguent par ses chedis blancs et dorés, ainsi que des panneaux peints sur du verre qui représentent les contes de jataka.
- Déjeuner dans un restaurant local. Enfin visite de Wat Doi Kong Mu perché sur le haut d’une colline à l’ouest de la ville pour profiter d’une très jolie vue d’ensemble de la ville.
- Nuit à Mae Hong Son.
Jour 18 – MAE HONG SON–CHIANG MAI (Pdéj./Déj.) 239 Km
- Après le petit-déjeuner, flânerie au marché local, lieux de rencontre des ethnies montagnardes où s’échanges différentes denrées : fruits, légumes, viandes… Puis journée de route retour vers la région de Chiang Mai (environ 6h). Déjeuner dans un restaurant local en route.
- À l’arrivée, transfert à l’aéroport pour le vol de départ pour Auckland.
Jour 19 – AUCKLAND
- Séjour Libre
- 2 nuits à Auckland, au City Life Hôtel avec transferts aller-retour hôtel-aéroport.
Jour 21 – AUCKLAND–PAPEETE
- Retour sur Papeete
- Prix TTC par personne en occupation double, basé sur un voyage en groupe pour 10 à 12 personnes.
- Sous réserve de disponibilité et soumis à modification selon variation du taux de change, des tarifs aériens ou toute autre compagnie de transport.
- Prix calculé pour un séjour du 04/03/2025 au 24/03/2025